Home Fitness, pourquoi faire ?

Home Fitness, pourquoi faire ?

17 février 2019 0 Par Fit Fit Fit

Le Home Fitness, ou le fait d’avoir sa propre « salle de sport » chez soi est une pratique de plus en plus répandu. En effet, bien que les salles de sports proposent un large choix de machines en tout genre, le fait d’avoir sa petite salle chez soit présente un large éventail d’avantages considérables.

1 : Vous ferez du sport bien plus souvent

En effet, comme le dit le dicton, le plus difficile à la salle de sport, c’est d’y aller ! Lorsqu’il vous suffit de vous changer pour démarrer votre entrainement, le niveau de motivation minimum pour commencer n’est plus le même. De plus, vous pourrez installer dans votre petite salle tout ce qui pourrait rendre votre session plus agréable : télévision, home cinéma, console de jeu, etc… Bien que la musculation demande une concentration maximum sur ses exercices, le cardio quant à lui laisse un peu plus de libertés et beaucoup de gens aiment être distraits afin de ne pas voir le temps passer et d’augmenter leur temps d’effort.

2 : Gain de temps considérable

Vous n’aurez pas besoin d’affronter la pluie, le froid, les transports en commun ou même les embouteillages pour démarrer ! Très souvent lorsque vous prenez deux heures de votre journée pour aller à la salle de sport vous remarquerez qu’une heure en moyenne est consacrée au trajet aller – retour de chez vous à la salle de sport. L’une des excuses principales des gens qui ne font pas de sport est justement le manque de temps. Si vous faites parti de ces gens là, avoir votre installation à la maison est sans doute la meilleure solution pour résoudre ce problème.

3 : Personne ne vous regarde

Si vous êtes en surpoids ou complexé par votre apparence, le point négatif principal des salles de sport n’est pas la distance mais le regard des gens. Même si les salles de sports sont en général des endroits respectueux de chacun, vous savez que vous vous sentirez jugé quand même et cela vous empêchera d’y aller la majorité du temps, renforçant votre complexe. Le fait de pouvoir faire votre séance dans un endroit où personne ne pourra vous regarder est l’un des avantages principaux du Home Fitness ! Vous ne serez plus jamais angoissé avant de démarrer votre séance.

4 : Liberté des machines et des exercices

Il n’y a rien de plus frustrant que de préparer le groupe musculaire que l’on aimerait travailler, arriver à la salle, et devoir changer son programme puisque toutes les machines qui nous intéressent sont déjà prisent. L’entrainement à la maison vous donne une liberté totale sur vos programmes, vous savez que vous pourrez toujours réaliser les exercices prévus sur votre cahier de sport, dans l’ordre qu’il vous plaira.

5 : Economies d’argent considérables

Comment faire un article ventant les mérites du Home Fitness sans parler du défaut principal de la salle de sport : Vous payez un abonnement mensuel, que vous fassiez du sport ou non ! Selon une étude menée aux États-Unis, 67% des personnes qui s’inscrivent à une salle de sport n’utiliseront pas leur abonnement. Et pourtant, la majorité de ces personnes ne résilient pas leur abonnement parce qu’ils ont la conviction qu’un jour ils se remettront au sport ou bien encore puisque les conditions de résiliations sont compliquées et ils remettent toujours en lendemain.

Correctement équiper sa petite salle de sport coûte un peu d’argent au début, c’est vrai. En revanche, une fois que vous avez votre installation vous n’aurez plus besoin de débourser 1 seul centime de votre poche les mois qui suivront ! Egalement, si un jour vous décidez d’abandonner vous pourrez très facilement retourner votre matériel et récupérer une bonne partie de votre argent, chose impossible avec un abonnement à une salle de sport.

C’est le même dilemme qu’entre être locataire de votre appartement ou bien être propriétaire. Être propriétaire coûte plus d’argent au début, mais est plus rentable sur le long terme.

Pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix pour créer votre petite salle de sport chez vous, nous vous invitons à visiter notre boutique !