La Caséine : Protéine à digestion lente

La Caséine : Protéine à digestion lente

19 février 2019 0 Par Fit Fit Fit

De quoi est faite la caséine ?

Comme pour la Whey, la caséine est produite à partir du lait, plus précisément du lactosérum. Le lait est la source de protéines qui présente la plus importante valeur biologique. La caséine surpasse donc en termes de valeur nutritionnelle d’autres sources comme le soja, la viande ou encore le blanc d’œuf et aura également une teneur en protéines supérieure.

Comment ça marche ?

La caséine est une protéine à assimilation lente qui restera longtemps dans votre estomac. Il sera donc nécessaire de faire attention à l’heure des prises afin de bénéficier au mieux de ses effets. Le meilleur moment pour prendre sa caséine est le soir avant de dormir (l’inscription « night protein » se trouve d’ailleurs très souvent sur l’emballage) ou bien entre deux repas si ces derniers sont très espacés. Cela peut être le cas par exemple entre le petit déjeuner et le déjeuner ou bien entre le déjeuner et le diner. Vous pouvez si vous le désirez combiner la Whey et la Caséine afin de bénéficier d’une assimilation rapide et lente. Un autre avantage de la caséine est sa propriété coupe-faim. C’est un produit assez consistent (mais basse calorie) qui reste longtemps dans l’estomac et qui vous rassasiera pendant un petit moment. Néanmoins nous rappelons que la Caséine reste un complément à une alimentation équilibrée.

Les deux formes de caséine :

Caséine micellaire : c’est la forme la plus populaire et celle qui est digérée le plus lentement.

Hydrolysat de caséine : cette forme est prédigérée et absorbée plus rapidement.

Tous les bienfaits de la caséine :

Croissance musculaire : La caséine contient tous les acides aminés essentiels que votre corps ne produit pas naturellement. Également, elle contient une grande quantité de Leucine, acide aminé qui initie la synthèse des protéines musculaires.

Perte de poids : Comme dit précédemment dans cet article, un shaker de caséine est vraiment très consistant et va rester un moment dans votre estomac. En d’autres mots, ça cale ! Ceci en fait donc un excellent coupe-faim basse calorie qui vous aidera à perdre du poids.

Sources :
– https://www.muscleshop.fr/les-bienfaits-de-la-caseine/
– https://www.toutelanutrition.com/wikifit/glossaire/nutrition/quest-ce-que-la-caseine
– https://www.espace-musculation.com/caseine.html