Quel sport faire pour perdre du ventre ?

Quel sport faire pour perdre du ventre ?

20 février 2019 0 Par Fit Fit Fit

1 : Perte de graisse localisé :

Malheureusement il est impossible de choisir à quel endroit perdre de la graisse, le corps humain ne fonctionne pas de cette manière. Tous les sites internet et médicaments miracles qui vous diront le contraire sont soit ignorants, soit mals intentionnés. Lorsque votre corps brûlera des graisses pour vous apporter de l’énergie, il le fera de façon homogène sur l’ensemble de votre corps. Ainsi, travailler les abdos tous les jours ne vous aidera absolument pas à perdre la graisse autour de votre ventre mais cela agira bien sur l’ensemble de votre corps.

2 : Renforcement musculation pour perdre de la graisse :

La musculation est un bon moyen pour perdre de la graisse. Lorsque vous faites un exercice de musculation, le muscle va continuer de travailler plusieurs jours après votre séance et continuer de consommer de l’énergie. Les grands muscles (grands dorsaux, quadriceps, etc..) sont ceux qui consommeront le plus d’énergie et qui auront donc tendance à vous faire brûler le plus de graisses. A l’inverse les abdominaux sont des petits muscles et donc contrairement aux idées reçues, les travailler en priorité est donc le moyen le moins efficace pour « perdre de la graisse au niveau du ventre. »

3 : Le cardio, votre allié principal contre les kilos en trop :

Les exercices de cardio (course, vélo, natation, elliptique, etc…) sont un excellent moyen pour perdre de la graisse et sont très bon pour votre cœur. Vous brûlerez en moyenne entre 300 et 600 calories par heure en fonction de votre effort, ce qui en fait l’un des moyens les plus rapides et efficaces pour perdre du poids. En revanche si vous faites beaucoup de cardio (ou avez l’intention de vous y mettre) faite attention à bien apporter assez de protéines à votre corps sous peine de perdre également beaucoup de masse musculaire.